La dichotomie privé public équivaut

…However, in order not to offend the principle of equivalence, it will be necessary to

eliminate the inequality of the participants. One will thereby ask why some are more

hungry than others. And if one observes that this difference results from the fact that

some have had lunch and others not, one will see to it that from now on all might have

lunch” – Alexander Kojeve, Outline of a Phenomenology of Right

La dichotoprivé / public équivaut à une distinction entre ce qui peut bien être dit à tomber sous la politique et ce qui relève du ménage. Réminince de maître / esclave la dialectique de Hegel, de Hannaendt «Via Activa» est le domael le fait de ma différence est établie, où tout ce qui est intéressant estimant possède comme son préalable une conception de l’individualité qui est affiché dans un domaine distinct de ce que Hegel pourrait appeler le domaine biologique, dédiée à la “conservation de la vie”, et le royaume des ménages d’Arendt, la reconnaissance de l’homme en tant qu’homme (2). En d’autres termes, tant que je suis l’être humain et non pas un animal, je déute que je suis prêt à perdre cette privé, la reconnaissance satisfaisante pour le bien de l’accomplissement de la «humain» volonté de l’ipséité. Après tout, quelle satisfaction biologique, peuvent être trouvés, par exple, à capturer le drapeau des ennemis? (3) L’effondrement de la distinction entre le pces deux positions apparemment contradictoires peuvent être dialectiquement résolus dans l’état universel et homogène de Kojève “. Un Etat qui,. parce qu’il résout enfin le désir de reconnaissance qui a le moteur du progrès historique., condit à et la fin de l’histoire. Mais est-ce vrment l’état-car abtract, ainsi formelle – satisfaisant à l’individu? Can reconnai peut être accordé officiellement – dans les revendications de droit vraiment utile d’avoir en premier lieu? Par ailleurs, qu’est-ce que cela signifie pour interpréter progrès historique à travers la diomie privé / public? Si le trait distinctif de la sphère privée est la raissance Uncoditional, lorsque ces signes de la priorité du secteur privé sur le public peuvent être trouvés aujourd’hui? Je soutiens que ces «signes»-une condition préalable à la fin de l’histoire, se trouvent dans la politntemporaine de genre, en particulier l’accent mis sur eqaualtiyt homosexuel, pour beaucoue protestation à ce dénominateur commun royaume biologique de Hegel. “N’avoous pas les oreilles», et à abaisser l’homme à un tel dénominateur commun les risques d’un sysème rationnel

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s